ISDD

Institut Supérieur de Droit de Dakar (ISDD)
ISDD est un Établissement Privé d’Enseignement Supérieur agréé par l’Etat. Son offre de formation débouche sur les métiers du Droit et de la Sc Politique.

L’Institut Supérieur de Droit de Dakar dont la création remonte en 2005 est caractérisé par une offre de formation dans les domaines exclusifs du Droit et de la Science Politique. L’innovation et l’ouverture sur l’extérieur constitue les leviers de son projet pédagogique qui repose sur les axes suivants:

La formation initiale
La formation continue
La formation Professionnelle
La formation à la recherche

Vocation

La vocation de l’ISDD est de s’ouvrir à toute la région de l’Afrique de l’ouest et de devenir une référence dans les domaines du Droit et de la Science Politique.

Les objectifs de l’ISDD sont de :

Contribuer au désengorgement de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar saturée par un nombre pléthorique de près de 100 000 étudiants.

Servir de réceptacle (« hub ») pour les étudiants africains qui ne peuvent pas se rendre en Europe en raison du coût exorbitant des études.

Réduire le taux d’échec généralement enregistré au premier cycle grâce à un encadrement de qualité offert aux étudiants.

Offrir aux étudiants de l’Afrique de l’Ouest des diplômes de référence, innovants internationalement reconnus.

Dans le cadre de la mobilité, l’ISDD a accompagné une centaine d’étudiants sénégalais et autres nationalités à s’inscrire dans les plus grandes Universités (Paris1 Sorbonne, Bordeaux, Toulouse et Perpignan). De même, le système LMD est appliqué par l’institut en application du programme d’enseignement de l’Université partenaire. Par ce programme, l’Institut s’inscrit dans la formation à l’international en facilitant l’accès à l’offre de formation des autres Universités.

 

http://isdd.edu.sn

+221 33 824 78 07

+221 77 533 71 15

+221 77 369 84 39

BP 13688 – Sicap Amitié VDN Près du restaurant « L’ENDROIT »

11000

Dakar

Sénégal

Cliquer sur ce lien pour voir la Carte

CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE L'ISDD ET L'ASEET/S